Les régimes mettent-ils les chats de mauvais poil ?

urgences vétérinaires 92 urgences vétérinaires 75 urgences vétérinaires Paris thierry bedossa régime alimentaire chat régime obésité

© kozorog

Si vous avez déjà suivi un régime alimentaire, vous savez que cela peut vous rendre irascible et de mauvaise humeur. Est-ce la même chose pour nos amis félins? Pas nécessairement !

Les chercheurs du College of Veterinary Medicine de l’université de Cornell ont fait suivre à des félins deux régimes différents pour voir le poids qu’ils perdraient et si leurs comportements envers leurs propriétaires changeraient pendant ces régimes. Tous les chats ont perdu du poids. Et bien que les chats suivant un régime amaigrissant aient exprimé des comportements tels que la mendicité avant d’être nourris, ils ont également affiché plus d’affection après avoir mangé.

L’étude a été publiée dans le Journal of Veterinary Behavior, le 30 novembre 2015.

58 chats ont été divisés en deux groupes et mis sur différents régimes alimentaires, l’un riche en fibres, l’autre faible en glucides et riche en protéines. Le poids et les comportements envers leurs propriétaires ont été vérifiés à quatre et huit semaines.

Quel que soit le régime, tous les chats ont perdu du poids au bout de huit semaines. En outre, chez les chats qui ont montré des changements de comportement, beaucoup ont réagi à la diète en mendiant, en miaulant, et en changeant de rythme avant le repas. Post-repas, les chats ont augmenté leur affection pour leurs propriétaires en sautant sur leurs genoux et en utilisant le bac à litière.

(source : NewStats, 23 février)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *